Nouvelle envie ou nouvelle folie ????

un truc qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, c’est faire des savons ou autres crèmes, pas seulement par souci écologique, mais parce que j’ai toujours aimé faire ça, je me souviens, petite, Papa regardait souvent sur les chaînes Allemandes des émissions sur les produits fait maison (eh oui il y a 40 ans déjà) et que souvent nous les expérimentions dans la cuisine familiale, en attendant le retour de Maman qui ne voyait pas du même oeil que nous ces préparations dans sa cuisine loll, nous avions testé le nettoyage du couvert en argent au bicarbonate de soude ou une crème à base de fleur de camomille, c’était rigolo, on s’amusait comme des petits fous. C’est pour ça que j’ai rajouté des liens « Soins naturels » que je vais visiter un peu pour me faire une idée, je sais que Chantal a eu la même idée avant moi et que beaucoup d’entre vous le font aussi, rien qu’à voir le nombre de blogs qui existent sur le sujet !! Bon je file dans ma cuisine, pas pour faire du savon mais à manger !! aie il est temps !!!

tux-cuisinier_isb_tux.png

10 Comments

  1. tiens, je me souviens avoir acheté un livre sur ce sujet…je ne sais même plus le titre (il se trouve dans la maison de campagne au fond d’un tiroire). Je n’ai jamais testé une des recettes, mais je vais peut-être y rejeter un coup d’oeil un de ces jours. J’attends de voir ce que tu concotes 😉

  2. Piloo

    Merci pour le lien Cath, en effet on ne trouve pas grand chose en supermarché. Je vais aller faire un ptit tour !

  3. Mon Cher&tendre fait du savon quand ça lui prend. Du vrai savon, avec la soude caustique, des huiles précieuses (amande, noisette, coco…) et des parfums et épices. C’est vraiment ludique, mais la soude caustique c’est quand même dangereux à manipuler, surtout si tu as de jeunes enfants !

Comments are closed.