J’ai redécouvert le lin en tricotant les 2 petits gilets pour soeurette, et c’est vraiment très agréable à tricoter et à porter, au fait d’après soeurette ses gilets ont eu beaucoup de succès « c’est la classe à Dallas comme elle dit lol » .
La semaine dernière nous sommes allés nous promener mon mari et moi au mont Ste Odile,( l’air y était nettement plus frais), au retour une petite balade à Obernai où se trouve un magasin de laine un peu caché au fond d’une impasse mais bien achalandée, (des dames tricotaient devant le magasin), j’ai demandé si elle avait du lin et oh ! surprise du lin Bouton d’or, soldé à moitié prix, il ne restait pas grand chose mais assez pour tricoter un petit haut, j’ai tout pris lol
Il est un peu brillant voir nacré c’est très joli comme effet, il ne restait que les 8 boules blanches et une un peu rouille, le rouille pourrait servir pour faire un liseré, j’ai une vague idée mais je cogite encore.
Il y a mon autre projet dont je parlais dans le message précédent
au crochet avec le mélange lin coton viscose couleur rouille
le début que j’ai défait pour le faire un peu plus large
mais voilà le crochet c’est pas trop mon truc, pas au niveau technique mais au niveau rendu, alors je vais défaire et le tricoter avec le même point que les gilets de soeurette .
J’ai aussi flashé sur le gilet sans manche. Et commencé d’ailleurs mais pas encore convaincue du résultat… c’est le problème quand on a pas la même qualité que le modèle. Parfois on est déçue. Du coup mon projet est en pause.
C’est chouette le lin à porter…et votre gilet promet d’être confortable !
oh j’ai pas aime le tricoter, le lin…mais il faut que je bloque mon haut pour le rendre moins reche…
mais ce gilet promet…;)
Hâte de voir ce que tu vas nous tricoter…. 😀